C’est l’essentiel d’un communiqué de presse signé par le secrétaire général de ce parti, Odette Hungula, le samedi 30 septembre dernier.

« Depuis le début de notre participation à cette coalition, nous avons travaillé avec dévouement pour représenter les intérêts de notre nation et de ses citoyens. Malheureusement, une question de principes fondamentaux s’est posée récemment, et malgré nos efforts pour trouver un terrain d’entente, nous n’avons pu résoudre cette différence de manière satisfaisante avec nos partenaires dans la coalition », lit-on dans ce communiqué. 

Le parti de Patrick Civava estime que cette décision est nécessaire pour préserver l’intégrité de son engagement politique. 

Pour rappel, Martin Fayulu avait décidé de ne pas prendre part au processus électoral, tant que ses préalables ne sont pas pris en compte par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Cependant, il a annoncé samedi dernier le dépôt prochain de sa candidature à la présidentielle, alors que ses préalables n’ont pas toujours été rencontrés par la CENI. 

Source: 7sur7.cd

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *